Nouvelle page 1
Oui Non
FR  /  UK

Réception & Événements

Heritage Camp 2016 – 1ère édition

26 aout 2016
Admirer, comprendre et connaître l’histoire des paysages qui nous entourent, des territoires qui nous sont transmis et découvrir cet héritage de la vie.

Le Barde du Label innove en matière de valorisation territoriale du patrimoine mondial de l’Unesco avec l’Heritage Camp 2016.
Autour du thème « Et si on parlait de nos paysages », vous pourrez participer les 3 et 4 septembre prochains à des rencontres évoquant la transmission du territoire, l’histoire des paysages et à des débats au cœur du paysage culturel se déployant de Saint-Emilion vers St-Christophe des Bardes, Saint-Laurent des Combes et Saint-Hippolyte.


Les rencontres seront culturelles mais aussi culinaires avec un « dîner-surprise » le samedi 3 septembre dans un lieu connu au dernier moment.
Trois chefs étoilés associeront leur talent à la découverte de notre patrimoine sur le thème de la transmission : David Charrier, chef des Belles Perdrix de Troplong Mondot à Saint-Emilion; Sven Chartier, chef du Saturne à Paris et Bertrand Grébaut, chef du Septime à Paris également.

Pour cette première édition, ces trois jeunes chefs transmettront finesse et délicatesse associés à leur passion du goût et des saveurs pour un dîner unique.
Il était tout naturel pour le Château Troplong Mondot et les Belles Perdrix de Troplong Mondot de soutenir cette nouvelle initiative de valorisation du tissu culturel, patrimonial et territorial du St-Emilionnais.

Le mot du Chef David Charrier sur cet évènement : « La transmission de notre savoir-faire et notre passion est pour nous, chefs, un moteur et un honneur ». 


Suivant >>

Toute l'actualité



08/06/2016
Réception & Événements
Une soirée à "La porte des esprits"
02/05/2016
Millésimes
Notes de dégustation primeurs, millésime 2015
27/04/2016
Vignes & Chai
Elles sont belles nos parcelles !

Facebook Les Belles Perdrix Facebook Troplong Mondot Instagram Twitter Tripadvisor