Nouvelle page 1
Oui Non
FR  /  UK

Vignes & Chai

Pendant que le millésime 2015 poursuit sa maturité

31 juillet 2015
L’année 2015 semblerait nous promettre un beau millésime. En ce bel été qui règne sur notre région, faisons un point des conditions au vignoble.

A Troplong Mondot, la floraison a commencé le 27 mai. Une floraison homogène et rapide accompagnée d’un beau temps, un printemps chaud et sec. Le stade de fermeture de la grappe a été atteint fin juin.

Le 25 juillet, elles atteignent le stade de véraison, la vigne continue à nourrir ses fruits, à leur donner du sucre, a leur transmettre les éléments minéraux essentiels. Grâce à la photosynthèse, au soleil, elle lui assure l’énergie nécessaire afin d’obtenir une maturité optimale. La véraison commence par les merlots, s'en suit quelques jours après celle des cabernet sauvignons, suivie des cabernet francs. 

Une fois cette étape franchie, viendra celle de la maturation finale, préparée en amont par des éclaircissages, des effeuillages, des vendanges en vert... Lorsque nous aurons atteint la maturité souhaitée, que les raisins aux grains noirs et serrés seront prêts, s’en suivra l’étape finale : celle de la récolte, l’heureux temps des vendanges.

En attendant le tour de nos raisins, ce sont les Belles Perdrix qui en ce moment battent leur plein !
Suivant >>

Toute l'actualité



21/07/2015
Les Belles Perdrix
Les Topiaires
10/07/2015
Réception & Événements
De grands sommeliers américains à Bordeaux
09/07/2015
Réception & Événements
Félicitations!

Facebook Les Belles Perdrix Facebook Troplong Mondot Instagram Twitter Tripadvisor