Nouvelle page 1
Oui Non
FR  /  UK

Réception & Événements

Carnet de voyage, janvier 2015: l'hiver américain

25 Février 2015
En ce début d’année, nos vins ont pris le temps de s’évader. Entre les tropiques et la neige, ils ont parcouru les quatre saisons.

Premier arrêt sur le sable fin de la Floride, le millésime 2012 a pris le temps de respirer et de ravir les dégustateurs. De l’été à l’hiver glaçant du Canada, notre vin s’est offert une magnifique dégustation au sommet de Toronto. Profitant d’une fraîcheur revigorante, le château Troplong Mondot s’est exilé ensuite dans la province de Terre-Neuve, contemplant les couleurs des maisons de bois alignées, le port et le frais parfum d'océan que dégage l’île de Saint-John. Un exil mesuré cependant car un très grand nombre de dégustateurs nous attendaient, prêts à tomber sous le charme du millésime 2012.

Nous quittons alors cette île magnifique afin de rejoindre le tumulte et le blizzard New-Yorkais. La ville semble figée par des flocons qui nous rappellent la beauté de la neige se déposant sur les rangs de vignes en 2012. Coïncidence ? Le vin est à l’image du temps, frais et délicat.

Arrivé à Chicago, le château Troplong Mondot fait un bond dans le temps en présentant son millésime 2012 dans le repaire d’Al Capone.

Après un détour par les majestueuses montagnes du Colorado, nous quittons le froid et retrouvons la chaleur californienne. Au travers des rues sinueuses de San Francisco, nous apercevons l’immense Golden Gate sous la brume. Le « wine cosmopolitisme » est au cœur de cette dégustation : nous échangeons nos impressions avec des producteurs et dégustateurs californiens, séduits par notre millésime 2012.

Le château Troplong Mondot finit son périple par Los Angeles. La cité des anges nous offre un temps magnifique qui sublime les instants de dégustation. Nous retrouvons un air d’été indien que nous a offert l’année 2014, un futur millésime plein de promesses….

Sans aucun doute, « see you next year ».
Suivant >>

Toute l'actualité



27/02/2015
Millésimes
Top 100 Bordeaux rouges 2012 de James Suckling
05/02/2015
Vignes & Chai
Brûlage des bois et ouillage.
02/02/2015
Réception & Événements
Les dégustations du mardi aux Caves Legrand

Instagram Twitter